dimanche 18 avril 2021

Les fils du crépuscule de Matthieu Vrazinis

 


L'histoire: 

Deux garçons nés à quelques minutes d'intervalle dans la même maternité... quoi de plus banal me direz-vous? Lorsqu'à l'école ils se fréquentent, l'anecdote est assez amusante pour être racontée... mais que penser du fait qu'ils ont tous les deux hérité de pouvoirs obscurs et inquiétants? Pourront-ils aller contre leur destin ? Qu'adviendra-t-il de leur amitié lorsque les forces occultes se mêleront de leur histoire ?

Mon avis:

Une histoire fantastique qui me laisse un avis partagé. Le fond du récit m'a beaucoup plu, la découverte des pouvoirs par les protagonistes, l'envie de se cacher quand on ne peut expliquer les différences. L'adolescence et les émois qui viennent s'en mêler, et cette amitié hors norme entre deux enfants que beaucoup de chose opposent et lient à la fois ! 
J'aime la notion de libre arbitre fusionné avec le destin presque immuable qui happe les héros. Peuvent-ils refuser d'affronter le futur qui semble être écrit à l'avance? Comment combattre contre des siècles d'obscurité? Comment s'opposer à plus fort que nous lorsque l'on est encore si jeune ?

J'aime aussi le milieu fantastique, la naïveté des personnages qui sont manipulés par les forces obscures et qui foncent droit dans un plan élaboré à l'avance. La lecture du roman fut donc plutôt agréable.

J'ai cependant été assez décontenancée par la tournure de certaines phrases, le texte était parfois plutôt dur à appréhender quand à d'autre moment le style devenait plus "familier". 
La fin de l'histoire me laisse pantoise... il n'y en a pas vraiment ? Est-ce à dire qu'il y aura un deuxième opus? Ou l'auteur a-t-il voulu nous laisser sur notre faim (sans jeu de mot :p )?
Amateur de fantastique, laissez vous tenter par cette histoire sombre... peut être saurez vous répondre à mes interrogations !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire