jeudi 13 mai 2021

Dans l'ombre du chaos de Damien Leban


L'histoire:
Un honnête père de famille aimant se voit condamné à disparaitre et à orchestrer sa fausse mort pour protéger les siens ... qu'y a t il à gagner dans cet enlèvement hors norme ?
La suite des aventures du major Heisert commence sur les chapeaux de roue, à peine remis de ses soucis de santé, le voilà plongé dans une enquête qui va empiéter sur sa vie privée comme jamais.La quête de la vérité est-elle toujours absolument nécessaire ?  S'il pensait avoir connu le pire, notre major va être déçu !


Mon avis:

Plongée dès les premières pages dans l'univers inquiétant du roman, je n'avais aucun doute sur le bon moment que j'allais encore passer à lire ce livre ! Lorsque l'on tient un bon personnage, que le lecteur connait par coeur son environnement, ses "habitudes", chaque suite  tient en haleine !
Cette enquête est complètement hors normes, j'ai maintes fois été déroutée par l'enchainement des évènements et des chapitres, Damien Leban tisse une toile au fil des chapitres, amenant son lecteur à se triturer les méninges, à se demander comment tout va s'imbriquer pour le surprendre jusque dans les dernières pages. J'ai réussi à le maudire au fil de certaines pages, parfaitement ! Jouer avec les nerfs de cette façon et en toute impunité n'est pas très "fair play " ;)

J'aime la critique de la société sous jacente, sans démagogie, un simple constat de ce que nous vivons actuellement, de quoi tirer des leçons sur notre manière de fonctionner, sur le bon sens qui disparait peu à peu de notre manière de vivre.

Du coup, j'ai hâte de lire le prochain, plongez vous dans cette dernière aventure et vous découvrirez pourquoi ;) .



 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire