jeudi 3 décembre 2020

L'envouté de Henri Lecana


L'histoire:

Dans cette histoire, nous découvrons la vie de l'auteur, son parcours et ses études en médecine. Au détour de ce récit, il nous raconte ses expériences amoureuses et ses déboires au détour d'une "mauvaise rencontre"... alors envoûté ? 


Mon avis:

Ce livre retrace le parcours de l'auteur, entre rencontres et anecdotes, 

Je suis quelqu'un d'extrêmement terre à terre, ce qui touche à l'ésotérisme me laisse perplexe. C'est pourquoi je reste à la fin de cette lecture aussi sceptique qu'intriguée.

Sceptique quant à la force de la magie noire, qu'en est-il de la magie, qu'en est-il de la réaction de notre cerveau face à une menace de ce type ? Doit-on finalement croire que l'on peut envouter quelqu'un, lui faire subir des choses terribles en ayant recours aux forces occultes? Peut-on réellement aller contre la volonté d'une personne en utilisant des sortilèges...

Ce roman a bouleversé certaines de mes visions ...

Intriguée car l'auteur, en tant que médecin est justement rationnel, il en parle lui-même, et qu'un être aussi terre à terre, scientifique puisse nous compter de telles aventures est marquant !

En commençant le livre, je ne pensais pas être aussi stupéfaite par ce qu'il relate, j'ai finalement lu très vite cette auto biographie écrite avec beaucoup d'humilité !

Laissez vous tenter par l'envoûté et vous me donnerez votre ressenti !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire