mercredi 11 novembre 2020

Phoenix Melody de Cathy Cassidy


L'histoire:

Phoenix est à l'âge compliqué de l'adolescence, ses parents sont divorcés, ils ne lui témoignent pas suffisamment leur amour. Tout bascule quand par accident elle met le feu à son internat ... elle est alors prise sous l'aile de sa grand mère maternelle à Milford. Là bas elle rencontre les membres des "Lost and Found" et finit par postuler pour devenir leur nouvelle chanteuse!

La musique adoucit les moeurs, saura t elle changer la vie de Phoenix pour toujours ?


Mon avis :

Cathy Cassidy n'a pas son pareil pour compter la vie des adolescents tourmentés. Là encore l'histoire est touchante, intéressante même pour l'adulte que je suis (et je ne vous parle pas de ma fille fan absolue de l'auteure !)

Ce quatrième tome de la série du Bureau des coeurs brisés tient toutes ses promesses.  Dans ce livre on nous démontre encore qu'être maman est le métier le plus compliqué au monde et que le dialogue reste la base de tout ! Que parfois les secrets de famille peuvent faire très mal et qu'il ne faut jamais chercher à modeler nos enfants selon nos rêves ou nos goûts simplement les pousser à trouver leur envol et les guider à chaque étape ! 

J'aime l'histoire de ce groupe de musiciens, ce qui les lient. Même si le succès n'est pas si facile à obtenir que dans le livre, la musique, est, il est vrai l'un des meilleurs créateur de lien solide entre les personnes. 

A mettre entre toutes les mains, en ces temps difficiles, c'est juste le genre d'histoire dont nous avons besoin ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire