samedi 21 mars 2020

La fin et autres commencements de Veronica Roth

L'histoire:

Six univers futuristes, dotés de technologies ahurissantes, qui permettent de prédire la mort ou au contraire la pleine santé, de traverser les souvenirs pour dire au revoir, des univers où les extra-terrestres existent, un univers cher à l'auteure qui nous offre un petit bonus issue d'un autre livre. Six nouvelles qui parlent de vie et de mort, d'amour et de haine... montrant le lien ténu qui lie les deux sentiments. Plongez dans ce futur parfois inquiétant !

Mon avis:

Je suis pourtant fan de Veronica Roth, mais je n'ai pas accroché à ce roman comme aux autres de l'auteure (Divergente, Marquer les ombres). Je pense que c'est avant tout personnel, je prends moins de plaisir à lire des nouvelles, surtout lorsqu'il s'agit de mes auteurs préférés qui manient si bien les intrigues longues !
J'ai malgré tout beaucoup aimé deux histoires, la première qui traite d'une technologie qui m'a fait rêver, pouvoir dire au revoir à ceux que l'on aime juste avant qu'ils ne doivent partir, revivre avec eux des instants partager, pouvoir s'excuser si jamais discorde il y a eu afin que chacun "continue" en paix. L'histoire est touchante, porteuse d'espoir et m'a fait du bien en cette période plutôt sombre !

La deuxième concerne encore la vie et la mort, c'est celle des écouteuses, je suis dotée moi aussi de l'oreille absolue, le développement que fait l'histoire de ce don m'a captivée, si seulement il était possible d'écouter le chant intérieur de chacun d'entre nous, pouvoir là encore prédire l'avenir et profiter du temps qu'il nous reste avec nos proches avant de le regretter !

Les autres nouvelles ne m'ont pas non plus déplues, mais m'ont moins captivée, j'ai somme toute lu le livre avec plaisir, il ne restera cependant pas dans mon top 10 des meilleurs romans lus dernièrement !
Je vous invite à vivre l'aventure par vous même, que ressentirez-vous ? Quel futur vous conviendrait ? En ces instants indécis de notre planète, pourquoi ne pas rêver à notre futur préféré ??

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire