vendredi 13 mars 2020

Je suis le crépuscule de Damien Leban



L'histoire:

Des enlèvements et des meurtres commis par un tueur en série vont chambouler le quotidien du major Heisen! Obligé d'écourter ses vacances, au risque de se fâcher définitivement avec son adolescente, celui-ci plonge peu à peu dans l'horreur d'une enquête qui s'avère étrangement singulière.
Quand passé et présent s'entremêlent ... quand l'enfance cache bien des secrets ... notre major va devoir plonger dans l'horreur !


Mon avis:

Savoir que Damien Leban avait terminé un nouveau roman fut la bonne nouvelle dans ces jours de psychose et "d'angoisse"... le lire n'a pas guéri ni mes angoisses ni mes psychoses mais le roman m'a happée dès les premières pages. Retrouver le major après les braises de l'exode, c'est comme retrouver un vieil ami après plusieurs mois sans avoir eu de ses nouvelles.
Cette enquête m'a énormément touchée, alliant la maîtrise du thriller et du suspense avec un sujet qui me tient à coeur: les parents maltraitants, autant sur la voie psychologique que par la violence et l'incapacité de l'institution à protéger leurs victimes, des enfants innocents !
Dès les premières pages, le ton est donné, le lecteur va devoir s'armer de courage pour continuer l'histoire, le tueur ne lésine pas sur l'horreur de ses réalisations !
Cet opus nous ouvre les portes du passé du major, à une période déjà très mouvementé de sa vie, celui ci devra affronter des épreuves psychologiques !
Et quelle fin ! Non je ne vous révèlerai rien, même sous la torture, vous risqueriez de m'en vouloir de vous avoir tout gâché !
Bref, je me répète, l'auteur n'a rien à envier aux maîtres Chattam et Thilliez ! J'ai lu son roman avec autant de hâte et de plaisir ! Merci ! 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire