mercredi 12 décembre 2018

Marquer les ombres tome 2 de Veronica Roth


L'histoire:

Cyra et Akos , des Roméo et Juliette modernes voient leur vie dictée par l'oracle, forcés donc de subir un destin vraiment très sombre pour de si jeunes adultes ! 
Ils portent le poids des erreurs de leur famille et doivent survivre dans un monde en guerre !
Ils se complètent mais sont voués à se haïr tant tout les éloigne !
Quand le père de Cyra que tout le monde croyait mort réapparait et livre une guerre sanglante, ils deviendront alliés afin de repousser le pire, mais sont-ils assez forts pour ça ? 
Le destin ne viendra-t-il pas encore tout gâcher ?

Mon avis :

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de nouveau tant le temps m'a paru long entre les deux tomes, j'avais oublié beaucoup de choses concernant la vie des personnages à la lecture de cet opus.
Une fois replongée dans l'univers des deux héros, l'histoire prend tout son sens et la lecture est redevenue facile !
J'aime l'écriture de Veronica Roth, elle excelle dans la description de mondes imaginaires plus vrais que nature ! 
Les personnages luttant contre leur destin et se retrouvant dans la position d'un hamster courant dans une roue infinie sont touchants, tant par leur détermination que par leurs faiblesses.
Entre amour et incompréhension, leur quête de paix est magique !
Que choisira Cyra ? Sera-t-elle capable de tuer son père ? D'aller contre son propre sang même si elle sait que c'est ce que l'on attend d'elle ?
Que fera Akos, lui qui doit mourir pour sauver Cyra ? Est-ce seulement le destin qui le fait rester près d'elle ou est-il réellement amoureux?
Est-il possible de retrouver la paix dans ce monde où tant de méfaits et de violences ont été commis... ?
L'Homme est-il donc incapable de vivre en intelligence ? (sujet d'actualité )
Je vous laisse lire et découvrir ce roman plein de surprise haletant aussi bien pour les adultes que les ados !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire