L'histoire:
Pour James la vie n'est plus un long fleuve tranquille, il a décidé de se séparer d'Adam qui semblait ne l'aimer que pour le rabaisser, le manipuler et le façonner comme il le souhaitait. Seulement être célibataire quand on a perdu toute confiance en soi, en sa capacité de séduction c'est si difficile !
Heureusement la meilleure amie est là et ses conseils aussi, Adam se lance dans la rédaction d'un blog entre le virtuel et la réalité. Il sera Roméo et n'arrêtera l'écriture que lorsqu'il aura trouvé SON Roméo parfait.
Mais parfois être une personnalité, même virtuelle réserve des mauvaises surprises ...
Mon avis :
Définitivement, j'aime la collection LJ, c'est toujours drôle et prenant, ce nouveau roman ne m'a pas déçue.
James est attachant dans son manque de confiance en lui, on s'identifie très facilement à lui et le lecteur comprend avant tout le monde qu'il court à la catastrophe lorsqu'il essaie d'être quelqu'un d'autre.
Ce manque de confiance attire forcément les mauvais Roméo et risque de le faire passer à côté de celui qu'il mérite.
Le livre ne part ni dans le larmoiement (même si certains passages sont émouvants) ni dans le stéréotype, même si parfois on préférerait !
Il montre tout le danger d'internet tant pour la personne qui s'y épanche que pour son entourage. Tenir un blog personnel, une page sur un des réseaux sociaux nous expose et devient vite addictif ! Attention à ne pas sombrer comme notre narrateur dans un nouveau genre d'autisme qui nous coupe des personnes qui tiennent à nous !
Attention à ne pas trop prendre à coeur des critiques venant de personnes que nous ne connaissons pas !
Attention à ne pas vouloir changer notre personnalité afin d'être "tel que l'autre nous veut " !
Je vous encourage vivement à la lecture une nouvelle fois des livres de la collection LJ, chaque livre a son univers et se lit à grande vitesse (au point de regretter une fois la dernière page que tout soit déjà fini !)
mercredi 12 décembre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire