mercredi 7 novembre 2018

Des dieux et des boulettes tome 2 de Maz Evans


L'histoire:

Eliot a du pain sur la planche, des dieux sans pouvoirs squattent sa maison et ont bien du mal à se comporter comme des humains, la constellation vierge est redevenue une écolière, il faut à elle aussi lui montrer les réactions de ses pairs, et les tentatives du pauvre garçon sont épuisantes. Et puis sa maman, malade, qui semble avoir perdu la raison et qui pour le moment ne peut guérir d'aucune sorte... vraiment ? Et si finalement Thanatos n'était pas si méchant? 
Qu'apprendra Eliot sur son passé au détour d'une lettre ?

Mon avis :

J'ai découvert la saga "Des dieux et des boulettes" au travers du deuxième tome, de ce fait la lecture des premières pages fut un peu fastidieuse, les fréquents rappels du tome précédents me frustrant un peu . Mais cela n'a pas gêné la compréhension et, une fois  passés les deux premiers chapitres l'histoire a vraiment commencé et mon intérêt a grandi.

J'ai beaucoup aimé l'humour du roman, à la fois accessible aux parents et aux plus jeunes, il y en a pour tous les âges !
De plus ce roman rappelle souvent la mythologie, les dieux grecs étaient connus pour leurs défauts, leur vanité et leur jalousie. Je vous laisse imaginer la dispute mémorable entre Zeus et Héra que vous pourrez découvrir en court de lecture ;) ...

Eliot est touchant, un pré ado un peu perdu, affublé d'une maman qui n'est plus elle-même, orphelin de père devant donc gérer cette bande d'enfants gâtés plus la quête de pierres magiques permettant de sauver le monde des ténèbres qui menacent de l'engloutir.

Vierge nous amuse à tout prendre au pied de la lettre et à chercher à être héroïque le plus vite possible afin de récupérer ses pouvoirs.

La question que je vous pose à présent, c'est, et vous, si on vous promettait de guérir un être cher, jusqu'où seriez vous prêt à aller ?

Une lecture amusante et haletante, vivement le tome 3 !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire