jeudi 25 octobre 2018

Journal d'une fille motivée de Suzy K. Quinn



L'histoire: 

Juliette veut changer de vie, fini l'apitoiement, l'attente du prince charmant et le manque de confiance, elle est décidée à grandir !
C'est aussi visiblement le but de Nick, mûrir et la récupérer, mais n'est-ce pas trop tard?
Et quand Alex lui reste campé sur ses positions de petit garçon jaloux, ceci n'arrange rien à l'affaire !
Mais tant pis, notre Juliette est motivée, c'est une fille pleine de ressources qui se prend enfin en main !

Mon avis:

Un seul mot: j'adore ! Une digne suite du journal d'une fille débordée mais en mieux !
On garde ce ton si drôle et attendrissant du premier tome mais on ajoute la ténacité du personnage et le cocktail est divin ! Fini la jeune fille qui espère récupérer l'homme de sa vie, le personnage gagne en maturité et en force.
L'auteure n'est pas tombé dans le piège de tourner en rond, ce qui n'est pas tâche facile lorsqu'on écrit une suite. Elle sème quelques nouveaux personnages secondaires et donne vie à une suite des plus palpitantes: de nouvelles embûches, de nouveaux challenges, la pauvre Juliette n'est pas au bout de ses surprises !
Juliette doit faire face mais son charme et son engouement lui permettent de soulever des montagnes. J'aime ses interrogations sa manière positive d'appréhender le monde. Si nous avions plus de Juliette autour de nous, la vie n'en serait que meilleure !
J'aime aussi sa nouvelle force, elle ne se laisse plus attendrir par Nick et son nouveau rôle de "je veux être un homme meilleur", elle tire leçon de ses erreurs passées et ne se laisse plus manoeuvrer par le regard des autres.
Le personnage d'Alex reste mystérieux, c'est déroutant de suivre ses sautes d'humeur lui qui parait si posé et sérieux, j'aime le contraste avec notre héroïne au caractère si fou.

Du coup vous avez ici un roman garantie anti-déprime à lire avec modération car lorsqu'il est fini on regrette de ne pas avoir savouré ;)

La fin laisse présager un autre tome, je le souhaite de tout coeur, j'ai confiance, il me ravira tout autant !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire