jeudi 15 novembre 2018

Pas d'amour sans amour de Evelyne Dress

L'histoire:

Etre célibataire n'est déjà pas toujours simple lorsqu'on est adulte, mais à 40 ans et au vu de la société cela devient "suicidaire". Eva le sait bien, elle qui n'a pas fait l'amour depuis trois ans... mais elle est de celles qui ont besoin d'aimer pour se donner, c'est une femme de caractère qui ne veut pas être déçue de nouveau par un homme.
Des mauvais exemples elle en a connu tout au long de sa vie, elle ne fera pas de concession !
Elle est pourtant de ces femmes avec une aura, de ces femmes qui n'ont pas froid aux yeux alors ... à quand l'âme soeur ?

Mon avis:

Je suis moi-même  quelqu'un qui a lu et relu Fanfan d'Alexandre Jardin et qui n'a jamais conçu une relation amoureuse sans passion et besoin de reconquérir l'être aimé chaque jour. Je suis également de celles qui croient en la théorie de Platon concernant les âmes soeurs.
Ce roman m'a donc plu car il transparait dans l'histoire d'Eva ce besoin de trouver l'être aimé et non le besoin de succomber "faute de mieux."
Eva est rafraichissante tant par son dynamisme que son franc parler. Elle sait ce qu'elle veut, c'est l'avantage lorsqu'on a 40 ans, on a déjà beaucoup connu des autres et principalement des charmeurs qui font miroiter monts et merveilles alors qu'ils sont déjà pris.
L'auteure ne tombant d'ailleurs pas dans le féminisme ou la stigmatisation de l'homme volage nous dépeint d'ailleurs dans le personnage de sa soeur son pendant féminin ;) .
Pas d'amour sans amour nous donne le ton, sachez que vous ouvrez alors un livre très féminin qui traite de la quête du "prince charmant" pour une femme qui n'a plus confiance en l'être humain.
En suivant Eva, vous serez certainement émus par ses déceptions, guettant le signe qu'elle trouvera enfin le bonheur !
C'est touchant, intimiste et le livre se lit très facilement.
Saurez-vous tenter l'aventure et plonger dans les aventures d'Eva (aussi bien sur le plan professionnel qu'amoureux? )
Pour ma part je ne regrette pas le voyage et cherche à présent à voir le film éponyme !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire