dimanche 11 décembre 2016

U4 Contagion de Y Grevet,V Villeminot, C Trebor et F Hinckel


L'histoire:
La population mondiale a été victime d'un virus sans précédent, celui-ci décimant 90% de la population et n'épargnant que les adolescents et quelques adultes. Parmi eux Yannis, Jules, Koridwen et Stéphane vivent des aventures parallèles, se croisant parfois et luttant pour survivre dans la jungle sans pitié qu'est devenu le monde.
Chacun vivra cette apocalypse à sa manière, entre courage et culpabilité, quand la jeunesse est brisée par les choix que l'on doit faire!

Mon avis :

J'ai découvert la série U4 au travers du livre "Stéphane"cette jeune fille hors du commun dont le père chercheur doit trouver un remède au virus.Sa quête de vérité lui fera rencontrer Yannis avec qui elle cherchera le meilleur moyen de survivre sans renoncer à ses rêves.

J'ai davantage accroché à ce livre, grâce entre autre au changement de style entre les auteurs,chacun attaché à l'un des personnages phares de la série. Ce mélange des genres (il y a même quelques chapitres en BD) m'a changé de mon train train de lecture et m'a plu ! Attention cependant, de nombreux spoilers des 4 tomes précédents sont présents lors de la lecture... si vous n'avez pas terminé les autres livres, attendez un peu pour celui-ci !

Le thème abordé m'effraie un peu car même si ce roman reste purement fictif, la probabilité qu'un jour un virus décime l'humanité n'est pas nulle...
La réaction des hommes dans la série est hélas elle aussi véridique, en situation de crise majeur, l'humanité s'auto détruira encore plus sûrement que le virus ... je ne suis pas optimiste en l'empathie habitant la plupart de mes congénères.

Bref une histoire haletante qui m'a tenue en éveil plusieurs nuits, qui me donne envie d'une suite ... très vite !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire