samedi 19 novembre 2016

Geek girl tome 5 de Holly Smale


L'histoire:

Harriet a sa bande d'amis, des personnalités très différentes qui ont su trouver des affinités et un équilibre... enfin c'est ce qu'elle pense !
Tout bascule quand elle prend conscience des ennuis de Wilbur, de sa tendance à prendre le mannequinat par dessus la jambe et des silences inquiétants de sa bande d'amis.
Harriet décide alors de devenir un mannequin sérieux et respecté et de trouver du temps pour ses amis  ... gare aux couacs !


Mon avis:

Ce tome est pour moi l'un des meilleurs de la série. Le scénario reste très analogue aux autres opus mais j'ai aimé cette Harriet qui enfin prend les choses en main. Après 4 tomes à se morfondre, à compter sur les autres , elle affronte les soucis un par un . J'ai également aimé que tout ne finisse pas en catastrophe "comme d'habitude". Notre héroïne grandit, elle est plus mature et prend conscience de ses défauts. 
La réapparition de Rin dans le nouveau plan d'Harriet m'a enchantée, cette petite japonaise kawai apporte un rayon de soleil au scénario.
Côté amour, notre belle rousse semble enfin avoir fait le deuil de son homme lion, la quasi absence de celui-ci a donné de l'oxygène à l'intrigue, cette histoire à rebondissement commençait à me peser (mais nous ne somme pas à l'abri d'une réapparition dans le prochain tome).

Bref c'est toujours avec autant de plaisir que je lis l'histoire de cette geek (mon albatros, maladroite dans une société dans laquelle elle a du mal à trouver sa place) et j'attends avec impatience la suite des aventures... surtout que la fin du tome 5 justement nous laisse présager bien des délices !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire