jeudi 16 février 2017

Marquer les ombres de Veronica Roth


L'histoire:

Il existe une autre galaxie qui comporte 9 planètes. Sur chacune d'elles, certains possèdent un "don flux" qui apparaît aux abords de l'adolescence.Dans cette galaxie, il y a des planètes à tendance barbares et d'autres pacifiques. Lorsque le doux Akos rencontre Cyra le "fléau", la soeur du dictateur de Shotet, que peut-il arriver? Leurs dons se complètent et s'annulent... Que leur réserve l'avenir ? Qui le remportera du bien ou du mal ?


Mon avis :

Conquise par les livres de la saga Divergente, j'attendais donc l'auteure au tournant pour sa nouvelle série. Entre excitation et peur de la déception, le début de l'histoire m'a donc quelque peu "inquiétée", l'histoire met pour moi de longues pages à réellement se lancer.
Mais une fois acclimatée avec ce nouvel univers, une fois les deux héros clairement identifiés, campés et imaginés, j'ai été facilement happée par l'histoire pour ne plus la lâcher !
De la violence à la torture en passant par la conquête de l'amour, l'histoire comporte beaucoup de facettes différentes qui plairont à toute sorte de lecteurs.
Un Roméo et Juliette moderne dans une autre galaxie, une nouvelle preuve des forces et faiblesses de l'être humain, Veronica Roth nous signe une magnifique dystopie !
Et comme j'aime terminer et laisser réfléchir ... pouvons-nous influer sur notre destin, lorsque comme dans cette galaxie, des oracles l'ont déterminé ? Doit-on croire ce qui a été "programmé"?
Rendez-vous à la fin du livre pour une réponse convaincante.... ou pas ;) .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire