dimanche 20 décembre 2015

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay


L'histoire:

Quand Nastya Kashnikov débarque au lycée, outre le fait qu'elle s'habille en "prostituée gothique", elle ne prononce pas un mot. Très vite on la voit au bras de Drew, l’idole des filles, on la craint, on la fuit, on la juge mais seul Josh Bennett, un peu contre son gré et à l'étonnement de tous va découvrir qui elle est vraiment !


Mon avis:

Ce roman estampillé jeune adulte a été un coup de cœur, rare côté lecture ces derniers temps !
Une histoire toute en douceur, avec juste ce qu'il faut d'émotion pour mon cœur de midinette et une intrigue bien écrite pour mon côté littéraire .
Deux adolescents malmenés par la vie, lui le "pestiféré" privé de tous ceux qu'il aime, fauchés par la mort accidentelle ou par la maladie, elle qui dans la fleur de l'âge a perdu son innocence vont se découvrir, tisser des liens... Plus aucun espoir ne les anime jusqu'à leur rencontre et à leur lent rapprochement.
Mais ce lien entre eux, cet amour naissant suffira-t-il pour annihiler le reste ?

Pas de longueur au cours de ma lecture, rien de trop gnangnan non plus, un mini bémol cependant, on tarde trop à connaître le secret de Nastya. Qu'elle le cache à son entourage, le lecteur le comprend, qu'elle en fasse un secret pour lui aussi, c'est presque frustrant, lorsque j'ai enfin appris ce qui était arrivé, j'étais presque "déçue" que ce ne soit "que ça".
Ce qui m'a particulièrement plu, c'est le ton doux amer, qui ne tombe pas dans le mélodrame, qui ne m'a arraché aucune larme, juste touchée au cœur.

Une bien jolie histoire comme je les aime et que donc je vous conseille vraiment ! Merci à mon amie et merveilleuse conseillère en lecture pour ce moment de plaisir :) .


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire