dimanche 6 décembre 2015

Merlin Cycle 2 Le dragon d'Avalon de TA Barron


L'histoire:

A la naissance du royaume magique d'Avalon suite à la manœuvre de Merlin s'ajoute la naissance d'une créature qui ne paye pas de mine mais que l'on sait déjà extraordinaire !
Mi chauve-souris, mi lézard, il n'en existe pas deux comme elle ! 
Cet animal nommé Basile va se découvrir des pouvoirs et une mission pourtant si inaccessible pour un si petit être: sauver Merlin !

Mon avis :

Déroutée et déçue, deux mots résumant ma lecture de ce nouvel opus ! Je m'étais attachée à Merlin, j'aimais vivre les aventures de l'enchanteur de par ses yeux. Ce changement de narrateur a donc été une surprise pas si heureuse.
L'histoire est malgré tout intéressante et agréable mais ... j'ai de ce fait beaucoup moins accroché.
Basile est un petit personnage attachant, on souhaite fort qu'il trouve ce qu'il recherche, à savoir d'où il vient, qui il est, s'il existe d'autres animaux de son espèce.
Au travers de cette quête, nous allons découvrir ce qu'est devenu Merlin depuis qu'il est revenu de parmi les hommes. Merlin a vieilli certes mais reste toujours aussi tourmenté, incapable de trouver seuls les solutions à ses soucis. Merlin est à présent papa et va devoir affronter de nouveau l'esprit du mal : Rita Gawr.

En résumé, j'ai apprécié le caractère des personnages principaux de ce tome : Basile et Ayla la douce et sage fille du vent. J'ai également aimé découvrir le merveilleux monde d'Avalon mais le livre en lui même manque selon moi de l'étincelle du cycle 1. Le cadre a beau être différent, il m'a donné la désagréable sensation de tourner en rond !
Espérons que la suite soit plus mouvementé, riche en surprise !
Retenons simplement cette douce morale: à cœur vaillant, rien n'est impossible !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire