vendredi 23 octobre 2015

Mauvaise compagnie de Linwood Barclay


L'histoire:

Zack ex auteur de SF et journaliste au Times  a le don pour se retrouver dans des situations allant du rocambolesque à la catastrophe ! Aussi lorsqu'on lui apprend que son père a peut être été la victime d'un ours et qu'il doit venir reconnaître son corps, il n'est pas au bout de ses surprises. Son père bien vivant n'a pas servi de déjeuner à l'animal, et qu'en est-il de cet ours surgit de nulle part ? Des mystères planent autour des chalets de son père, une famille d'illuminés refuse de quitter les lieux et des menaces sont envoyées à madame le maire... Il faut croire que le destin s'acharne autour de notre journaliste ...


Mon avis:

Voilà un bon roman que j'ai dévoré, l'enquête est rondement menée et bien ficelée. Le héros est attachant, à la fois maladroit et sarcastique, comme je les aime !

J'aime également la critique sous jacente des esprits étriqués, cette peur de la différence inhérente à beaucoup de nos contemporains, et même si dans le roman il y a du "stéréotype", c'est hélas une vérité, dans les petites bourgades, la tolérance est rarement de mise !
Ajoutons un soupçon de secret familial pour pimenter le tout, vous comprendrez que Zack n'est vraiment pas la personne à fréquenter si l'on veut mener une petite vie tranquille!

Petit bémol cependant, malgré l'enquête et les rebondissement, le roman manquait de suspense, j'aime être surprise au fil des pages, ce ne fut pas le cas, le lecteur sait dès les premières pages comment l'histoire va finir. Ce manque de "frisson final" n'a pas heurté ma lecture, mais fait que j'aurais plutôt classé ce roman en "roman policier" et non en "thriller".

Je vous encourage toutefois à découvrir ce livre qui se lit facilement et qui reste très divertissant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire