samedi 26 septembre 2015

Trilogie "Pendergast" Preston et Child


















L'histoire:

Tout part de mort mystérieuse de Jérémy Grove, critique d'art peu apprécié et aux moeurs douteuses !
Qui sinon le diable peut être responsable de ce crime ? En témoigne la mort par "combustion spontanée" et une étrange marque sur le sol.
Sans parler de cette terreur soudaine qu'il ne pouvait cacher à ses proches lors des ses derniers jours.
En se lançant dans cette enquête, ni Pendergast, ni d'Agosta ne se doutent qu'elle sera la première d'une aventure hors du commun... Aloysius y affrontera son passé et devra prouver son innocence.


Mon avis:

Du pur bonheur à la lecture !! Une trilogie haletante où le talent de l'inspecteur du FBI n'est plus à prouver. Il saura se sortir des pires situations sans abandonner ni se trahir.
Son duo avec Vincent d'Agosta est plus que réussi, les deux hommes se complètent parfaitement, la minutie et la rigueur de l'un vont de pair avec l'inventivité et la douce folie de l'autre. Rien ne semble pouvoir les arrêter, même pas la faucheuse !

Faites bien attention à respecter l'ordre de lecture : Le violon du diable/ Danse de mort/Le livre des trépassés afin de ne pas vous auto spoiler ! Je reste volontairement vague sur le sujet des enquêtes afin de vous laisser en découvrir tout le suspense!
Vous irez de rebondissement en rebondissement, perdrez parfois même la foi en nos inspecteurs, mais je vous promets un régal de lecture.

Autre atout du livre pour l'amatrice des auteurs que je suis, on y retrouve des personnages rencontrés lors d'autres enquêtes, tels William Smithback le journaliste et son épouse Nora Kelly la belle archéologue !

A chaque livre son histoire propre, mais tel des matriochkas, lorsque l'on pense avoir élucidé un mystère, une nouvelle affaire surgit afin de tourmenter les héros.

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire