samedi 5 septembre 2015

Ne regarde pas de Michelle Gagnon


L'histoire:

Noa et son groupe de "survivants"  a monté une petite armée, son but: faire cesser les expériences menées dans le cadre du projet Perséphone. Elle sillonne l'Amérique pour déjouer les enlèvements et tente de sauver un maximum d'adolescents comme elle ! Mais ne se met-elle pas en danger, elle,, que tout le monde recherche ? "L'élue" ... sans parler de la force d'une bande de gamins inexpérimentés face à leurs adversaires adultes et entraînés !
Peter, de son côté, met à profit ses talents de hacker pour la guider dans sa quête, mais est-il aussi discret et malin qu'il ne l'imagine?

Mon avis:

Ce deuxième opus n'a rien à envier au premier, mis à part les premières pages où j'ai trouvé que l'histoire était longuette à se mettre en place, la suite n'est qu'une succession de découvertes, d'action et de revirements de situation !
Noa et Peter sont séparés, ils mènent l'enquête et participent à faire tomber le projet Perséphone à l'eau chacun de leur côté, c'est intéressant de lire leur évolution tour à tour, de voir qu'ils ont développé un lien à part qu'ils se rappellent continuellement.

J'aime les nouveaux  personnages tels que  Zeke et Teo , le premier cultivant son flegme devant les autres, mais si peu sûr de lui lorsqu'il est en face de Noa ! Teo quant à lui sera prêt à quitter la petite armée mais ...

Noa acquiert dans ce tome une vraie maturité, elle laisse de côté ses travers et son passé pour enfin faire partie d'une "grande famille". Mais hélas comme elle le dit si bien: "ça ne peut pas durer".
Peter a lui aussi  réussit à évoluer, il n'est plus le jeune ado fils à papa, il s'investit à fond dans l'action, il ne lâchera rien et réussira même à changer ses rapports avec son ex copine Amanda.
Le pauvre sera à nouveau confronté à la PEMA, cette maladie qui ravage les jeunes, les tuant à petit feu...


S'il doit manquer quelque chose à ce tome, c'est le manque de "piratage". L'essence même du premier tome est quasiment absente ici, c'est dommage.

Les deux personnages se retrouvent à la fin de ce deuxième tome, j'ai hâte de découvrir ce qu'ils pourront faire dans la prochaine aventure! Leur quête trouvera-t-elle une fin heureuse? J'ai tendance à me méfier des romans Young Adult dernièrement ! Espérons ;)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire