dimanche 31 mai 2015

Trahison de Pierre Bellemare


L'histoire:

De Samson et Dalila à Bill Clinton et Monica Lewinsky en passant par le Watergate, Pierre Bellemare, à sa manière inimitable nous narre les pires trahisons qui ont ébranlé l'histoire.

Mon avis:

Il n'y a que lui pour raconter de cette manière, pour happer l'attention du lecteur dès les premières lignes !Il n'y a que Pierre Bellemare pour me faire apprécier l'histoire comme ça, il a le talent qu'avait mon grand père de ne pas encombrer de détails "rasoirs"les anecdotes qu'il transmet.

Chaque trahison prend vie et même lorsque celle-ci a des airs de légendes on se prend à y croire, on voyage dans le temps pour être témoin de cette terrible de l'être humain.
Il est des traîtres qu'on aime détester et il y a ceux que l'on comprend ou que l'on admire (comme le comte von Stauffenberg décidé à mettre fin aux agissements d'Hitler).

J'avoue, il y a une ou deux trahisons sous fond d'espionnage en Russie qui m'ont un peu "perdue" en route, je m'y perds entre les agents doubles, triples ... je ne me convertirai pas demain dans cette voie !

De la lecture plaisir, le roman par excellence qui se lit tout seul ! A l'approche de l'été et des lectures de plage par exemple, je ne peux que vous inviter à le découvrir !


1 commentaires:

Géraldine a dit…

Ah chouette idee de lecture sur la plage en effet, merci!! bizz

Enregistrer un commentaire