samedi 13 juin 2015

La dame de la villa saphir de Corinne Javelaud



L'histoire:

En 1920, Anaïs est une jeune veuve qui commence tout juste à se remettre du décès de son mari après sa rencontre avec un peintre plein d'avenir qui l'aide à revivre.
La découverte d'une lettre va mettre ce renouveau en doute, la jeune femme se rendra alors à Boston pour tenter de réhabiliter son défunt mari ... Histoire troublante de famille entre deux guerres...

Mon avis:

Une jolie histoire que cette tendre romance et cette quête de vérité. Un roman qui se lit très facilement et qui vide la tête.
A noter le côté instructif en ce qui concerne le Cognac et sa production, ma culture en la matière était proche du zéro !

J'ai particulièrement aimé les personnages féminins, la lutte de l'époque pour acquérir un peu d'indépendance était particulièrement âpre, il était donc difficile d'avoir du caractère sans être montré du doigt !
Entre Anaïs, femme d'affaire dans l'âme à qui l'on a refusé l'accès à la production du Cognac réservée aux hommes, Liane l'éternelle séductrice et Daisy la féministe on traverse les Années Folles avec délice.

Décidément, les vacances seront les bienvenues car je vous conseille également ce livre pour une lecture sur le sable, histoire de s'évader un peu, de voyager dans le temps, se coiffer de plumes et suivre pas à pas cette douce jeune femme que la vie n'a pas épargnée mais qui saura rebondir !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire