dimanche 17 mai 2015

Tempête blanche de Preston et Child



L'histoire :

Quand Corrie Swanson décide de consacrer sa thèse à l'étude d'ossements de mineurs dévorés dans les années 1870 par un ours grizzly, elle est loin de se douter de ce qui l'attend!
Sauvée de 10 ans de prison par son mentor Aloysius Pendergast, elle se lance dans une quête non sans danger de la vérité.
Sans parler des incendies criminels qui se mettent à fleurir partout dans cette station huppée du Colorado qu'est Roaring Fork... Et dire que c'est sir Arthur Conan Doyle et son célèbre Sherlock Holmes qui l'aideront à résoudre le mystère !

Mon avis:

Mieux vaut tard que jamais, et oui, c'est avec cette enquête que j'ai découvert Pendergast, et l'inspecteur m'a séduite ! Ses manières d'un autre temps, sa ténacité, son calme et ses méthodes peu conventionnelles en font un personnage qui en impose et que l'on n'oublie pas !

L'enquête démarre rapidement, le suspense monte cran par cran dans ce roman, et, pour une fan de Sherlock comme moi, les nombreuses allusions à la vie du détective et de son auteur furent autant de motivation de ne pas lâcher le livre !

Après lecture, je souhaite également une carrière de choc à Corrie qui affirme un caractère de battante, un peu tête brûlée mais d'une grande loyauté. Même dans les phases de doute, elle respecte tout ce que l'inspecteur a fait pour elle dans le passé, raisonne comme lui sans jamais baisser les bras ! Il est seulement des fois où agir sans réfléchir mène à de gros soucis, elle devra en tenir compte si elle veut réussir !

Vous l'aurez compris, des personnages bien campés, une enquête haletante, beaucoup de suspense et un final en apothéose, je ne peux que vous conseiller le livre !
Et si comme moi vous êtes "novices en Pendergast" soyez rassurés, ne pas connaître le personnage n'a nullement gêné ma lecture, j'ai à présent hâte de me procurer les autres enquêtes !!


2 commentaires:

temps a dit…

Bonjour,
L'article donne envie.
Je vais regardé à la bibliothèque pour en savoir plus.
Cordialement

Géraldine a dit…

Oui tu donnes très envie pour celui-là aussi, je vais regarder! bisous

Enregistrer un commentaire