dimanche 12 avril 2015

Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth


L'histoire:

On sait de lui que son père, grande figure des audacieux est un être malveillant et maltraitant, on sait qu'il a quitté les Altruistes pour le fuir ... mais qu'en est-il vraiment ?
Le livre suivant répondra à toutes vos questions !

Mon avis:

J'ai vraiment passé un bon moment à la lecture du livre, une sorte de renouveau dans cette histoire qui fait plaisir. Au début, à la vue du titre, j'étais un peu inquiète, relire la même histoire du point de vue d'un autre personnage ne m'aurait pas heurtée, mais non plus spécialement intéressée.
On découvre ici Tobias, ses zones d'ombres les plus cachées, sa formation parmi les Audacieux, le pourquoi de son opposition à Eric, bref l'auteur lève le voile sur nombre de mes interrogations après le premier tome.
Que ceux qui auraient peur de l'absence de Tris ne passent pas leur chemin, ce n'est pas le cas, mais c'est loin d'être le noyau de l'histoire et c'est quelque part "tant mieux".

Seul "soucis", je n'ai pas lu le premier tome depuis longtemps et du coup j'ai de nouvelles interrogations concernant l'attitude de Quatre lors de l'attaque des Audacieux contre les Altruistes, si certains lecteurs peuvent me répondre ça m'arrange :) .

Je ne peux donc que vous conseiller ce dernier opus sorti concernant la série, il n'est pas "de trop" et se lit avec plaisir. Si vous n'avez pas encore lu la trilogie mais que vous avez vu les premiers films, vous ne spoilerez pas la suite, par contre si vous n'avez encore jamais entendu parlé de l'univers "Divergente", commencé par lire l'histoire de Tris, laissez vous surprendre !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire