mercredi 8 avril 2015

Morts à perpétuité de Thibaut Chatel


L'histoire:

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille pour Markus Kendall, photographe professionnel: malheureux en amour, il apprend au retour d'un voyage qu'il est licencié du journal dans lequel il travaille.
Bien décidé à ne pas se laisser abattre, il part se ressourcer en bateau, pêcher en solitaire, mais lorsqu'il est très mal accueilli aux abords d'une île, qu'on le pousse à passer son chemin en détruisant une partie de son matériel, l'instinct du reporter refait surface! Cette île cache quelque chose et il va le découvrir ! Il n'est pas au bout de ses surprises !

Mon avis:

L'idée est amusante, faire de toutes ces stars, ces idoles de l'Amérique des victimes d'un complot du FBI, faisant disparaître les artistes au sommet de la gloire pour la seule raison qu'ils pervertissaient la jeunesse.
Redécouvrir James Dean en "vieux beau", Jim Morrison plus rebelle que jamais, Marylin Monroe perdue dans ses souvenirs ...
Les faire évoluer ensemble dans une île-prison et créer des liens entre eux m'a également plu !

Voir renaître ces morts mythiques va tout d'abord ébahir notre reporter, qui ne pouvait jamais imaginer ce qu'il allait découvrir sur l'île, très vite, il voudra retourner cette situation en sa faveur, tout en sauvant les stars "oubliées".
Une romance naîtra sur Boca Grande, entre le beau photographe et la mystérieuse actrice Vanessa, emprisonnée afin d'accuser son mari qui avait "titillé" le FBI.
Mention spéciale humour pour l'orthographe déplorable de ce cher Herb qui croit pourtant avoir usé de toutes les politesses lorsqu'il écrit ses mails !

Le livre se lit très rapidement, le lecteur passant du point de vue du reporter Markus au "dictateur" responsable de l'île Herb Craine, voit donc évoluer tout ce beau monde accroché à l'espoir d'être sauvé par le mystérieux intrus de l'île, Kendall.


J'ai simplement regretté "l'absence" du suspense auquel je m'étais attendue en lisant le terme de "thriller", malgré tout j'ai passé un bon moment divertissant à la lecture du livre. J'avoue même m'être posé la question du "et si tout ceci était vrai ???"
Non je vous rassure je ne tombe pas dans la théorie du complot .... mais après tout ;) ?





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire