mercredi 18 mars 2015

Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon



L'histoire:

Dur réveil plein d'angoisse pour Noa quand elle se réveille sur une table d'opération, qu'elle découvre une drôle de cicatrice sur son torse et qu'elle est poursuivie par de curieux hommes en noir !
Cette jeune pirate informatique au passé douloureux va devoir entamer une course pour semer ses poursuivants prêts à tout pour la faire taire et la posséder !
Peter voit une drôle d'escouade débarquer chez lui et lui confisquer ses affaires alors qu'il était en train de pirater une activité de son père, lui non plus n'est plus libre de ses mouvements ... mais quel "secret" vaut le coup d'être si bien gardé ?


Mon avis:

Du suspense à gogo et un rythme haletant dans ce roman ! Ne prenez pas peur en lisant les mentions "pirates informatiques", ce livre reste accessible même lorsque l'on n'est pas geek (ou nerd c'est selon les interprétations ;) )
Très surprise d'ailleurs qu'il soit estampillé "adolescent", non pas qu'il ne puisse être lu par cette tranche d'âge, la violence y est modérée, le langage adéquat, mais la trame en elle-même est tout public ! D'ailleurs, même Harlan Coben le dit (j'ai bon goût  !!!)

L'atout de ce roman, c'est que sans se perdre dans de multiples directions, plusieurs thèmes y sont abordés: la difficulté pour les adolescents à problème de se fondre dans la société, de s'en sortir.
Le pouvoir de l'argent et ses conséquences, ce que certains sont prêts à faire sous prétexte qu'ils peuvent se le permettre (hélas tellement d'actualité).
Le fait que cet argent justement ne remplacera jamais l'amour d'un père ou d'une mère lors de l'enfance.
Ne vous fiez jamais aux apparences, ni à la première rencontre, l'habit ne fait pas le moine, parfois le coeur réserve bien des surprises !!

Un secret brûlant, un livre qui se lit tout seul ...
Bref l'amatrice de thriller que je suis a été conquise par ce roman, début d'une trilogie qui va être trop longue à être publiée tant j'ai hâte de lire la suite !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire