mercredi 14 janvier 2015

Les sortilèges de la cité perdue de Preston et Child


L'histoire:

Nora doit gérer le ranch dont elle a hérité à la mort de ses parents, celui-ci tombe en ruine et est régulièrement la cible de jeunes désœuvrés et autres squatteurs!
Seulement, ce soir là, elle n'est pas dérangée par des adolescents, mais attaquée par de mystérieuses et effrayantes créatures lui réclamant une lettre dont elle ignore alors l'existence ! Sauvée par sa voisine, Nora pense avoir rêvé !
C'est alors que le destin met cette lettre sur sa route, elle apprend alors que son père avait trouvé une cité perdue du nom de Quivira, censée abriter de l'or !
Elle réussit à monter une expédition pour retrouver la cité ... sans savoir qu'elle va droit vers des cauchemars inimaginables.


Mon avis :

Entre Indiana Jones et Lara Croft, ce roman se trouve bien loin de mes lectures actuelles ! Ni vrai suspense, ni enquête, pas de surnaturel non plus mais un roman d'aventure haletant et distrayant.

Le début est à mon goût poussif, j'ai trouvé que l'intrigue traînait en longueur jusqu'à ce que l'expédition commence, on entre alors dans le cœur des débats et la lecture a alors trouvé toute sa saveur !

J'aime la ténacité de Nora qui croit en ses rêves, sa rivalité avec Sloane (la fille du généreux instigateurs de l'expédition). La quête de Quivira est pour elle également la quête de souvenirs de son père,disparu mystérieusement lorsqu'elle était jeune, elle a en tête de revaloriser cet homme original et décrié !
L'aventure est son booster,en bonne archéologue, elle ne recule devant aucune difficulté et reste méticuleuse en toute circonstance. On sent dès le départ son courage et sa ténacité, ainsi que son empathie pour le reste de sa troupe.

Je ne connaissais les auteurs que par les enquêtes de l'inspecteur Pendergast, c'est donc une agréable surprise de découvrir un autre aspect de leur plume.

Bref si vous n'avez pas peur des vieilles légendes, si vous ne dormez pas seul(e) dans une maison à l'écart de toute civilisation ou si vous aimez trembler en lisant, je vous conseille ce roman !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire