vendredi 9 janvier 2015

Parenthèse désenchantée

Loin de moi l'idée de faire de la politique, mais je ne peux passer outre à l'actualité ... Charlie Hebdo ça reste des souvenirs, de la lycéenne puis de la jeune étudiante que j'étais, lire Charlie, c'était un peu une manière de faire mon intéressante avec cette lecture d'un journal satirique et "irrévérencieux".
Je ne comprenais pas toujours la portée de chaque article, ma culture à l'époque étant encore naissante, mon libre arbitre biaisé par des soucis de mon âge, mais j'aimais me croire concernée !

J'ai toujours été passionnée par la presse, ne sachant moi-même pas écrire autrement que dans un style concis allant droit au but, j'aime dans le journalisme l'engagement, la passion développée dans le sujet, la sensation de marquer un peu l'histoire ! En troisième, j'ai découvert les actions des reporters sans frontières, ainsi que l'horreur dans certains pays où justement on tuait les journalistes qui sortaient des sentiers battus ... Cette liberté de la presse dont nous bénific(i)ions ne doit plus être attaquée !

Une pensée pour toutes les victimes, une pensée particulière à Cabu qui a bercé mon enfance, j'ai encore du mal à croire à cette horreur !

J'en arrive à souhaiter "plus jamais ça" même si hélas, c'est un vœu qui ne sera probablement pas exaucé !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire