mercredi 8 octobre 2014

Au secours, un fantôme farceur Oriane Lallemand



A la maison, nous sommes tous fans de la série, autant vous dire que le livre était attendu avec beaucoup d'impatience !

A peine réceptionné que déjà les petits regards se sont faits implorants pour la lecture de cette nouvelle aventure, bon ok il n'a pas fallu trop me forcer, je vous l'ai dit, je suis accroc :p !

Ça ne sera pas mon préféré, contrairement aux autres livres, celui-ci mêle moins le "je me fais peur en rigolant". Le fantôme est presque "trop sympathique" et mes enfants 'n'ont pas frissonné comme pour le loup, l'ogre ou encore la sorcière !

Malgré tout le fait d'ouvrir les placards, tiroirs et autres contenants, la recherche endiablée du fantôme, tout ceci a contribué au franc succès de cet opus ! Une fois le livre fermé, ma petite lectrice en herbe s'est empressée de le raconter à ses peluches avec beaucoup de sérieux !

Les illustrations restent toujours aussi attirantes, à chaque nouvelle lecture un petit détail saute aux yeux, j'aime ce genre de surprise !

Vous n'avez pas encore commencé la série ? Qu'attendez-vous !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire