L'histoire:
Notre geek préférée continue son aventure mannequin, avec toujours aussi peu de "classe" et toujours autant de catastrophes. En plus, comble du malheur pour elle, son bel amour lui a demandé de "faire une pause".
Aussi, lorsque pour l'été qui l'attend, elle se voit offrir de poser à Tokyo, elle, la geek amatrice de manga et de culture japonaise saute sur l'occasion !
Elle devra y côtoyer de drôles de colocataires et à l'occasion travailler avec Nick ... ce qui ne l'aide pas !
Ajoutez à ça qu'avec l'arrivée du bébé, à la maison on ne pense plus à elle, vous voyez bien que cet été ne sera pas si merveilleux !
Mon avis :
Toujours aussi séduite par la saga dont le deuxième tome ne manque pas de piquant . La pauvre Harriet va encore beaucoup souffrir pour être "belle" . Souffrir de l'attitude des autres, souffrir de se sentir tel l'albatros de Baudelaire dans cet univers , souffrir aussi de ses premiers émois d'amoureuse !
Et lorsqu'elle voudra se tourner vers ses amis ou sa famille, elle se rendra douloureusement compte que parfois, il faut savoir ne compter que sur soi-même !
J'aime cette série, elle retranscrit un mal être de la part de l'héroïne que j'ai très souvent ressenti: cette impression de ne pas parler la même langue que les autres filles, cette incapacité à me fondre dans un moule préfabriqué de mode, à adopter la bonne attitude en toute circonstance .
Harriet sait ne pas renoncer à ce qui fait d'elle une fille formidable, et malgré ses échecs, elle sait toujours comment rebondir !
On sent l'expérience de l'auteur dans le milieu de la mode, la pression dû aux photographes intransigeants, aux employeurs sans tacts et aux "collègues" jalouses !
Bref une très bonne suite, et c'est avec plaisir que j'ai noté qu'un tome 3 est en cours !!
Si vous ne connaissez pas, trouvez vous au plus vite le tome 1 et poursuivez ;) !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire