samedi 6 septembre 2014

La nuit a dévoré le monde de Martin Page






L'histoire:

Quand ce jeune auteur à succès de roman à l'eau de rose se réveille dans un appartement où tout a été saccagé, qu'il comprend que les zombies ont dévoré les invités, il décide de ne pas faire partie des victimes et se barricade dans l'immeuble dans lequel il se trouve.
Il va alors vivre une véritable introspection, tout en apprenant à survivre, seul au monde ...

Mon avis:

L'idée, le sujet du livre m'amusaient, mais la lecture a été moins agréable que ce que j'en attendais.
Le négatif :je me suis très vite lassée de ce "huis clos", être en tête à tête avec le jeune homme se révèle vite oppressant et le tout manquait d'originalité. Bref, je l'ai lu, mais sans passion.Il a manqué un soupçon d'originalité, de rebondissement pour réellement me plaire !

Malgré tout, j'ai su trouver du positif, j'ai aimé l'introspection qui découle de ce roman,à bien y réfléchir, nous ne différons pas du personnage principal :
C'est en effet toujours en situation de crise que nous apprenons à accepter nos défauts, mais aussi que nous regrettons ce que nous avons jusque là critiqué : notre petit train-train quotidien !
Il accepte enfin de ne pas avoir été le prix Pullitzer, d'avoir échoué dans sa volonté d'écrire le roman "qui changerait le monde". Il voit ses défauts et les apprivoise ! Il prend confiance en lui et c'est cette confiance qui assurera sa survie !

S'il y a des amateurs de walking dead parmi mes lecteurs, peut être votre avis différera-t-il, car même s'il ne m'a pas transcendée, le roman reste bien construit !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire