jeudi 3 avril 2014

TIme Riders 7: Le seigneur des mers Alex Scarrow




L'histoire:

Suite à une "fausse bonne idée" de Maddy: retourner à Londres en 1666 pour assister au grand incendie, nos Time Riders vont retourner dans le passé. Seulement, rien ne se passe comme prévu, Liam et Rashim se retrouvent embrigadés dans la piraterie ! 
Une grande carrière de corsaire les y attend, reviendront-ils auprès de leurs amies? Rien n'est moins sûr lorsqu'on découvre leurs aventures !

Mon avis:

A chaque nouveau tome de Time Riders, j'ai peurde la déception, de me dire "ça y est on a fait le tour, je n'ai plus envie de savoir", chaque fois je souffle de soulagement une fois les dernières pages lues, l'auteur ne m'a pas "abandonnée".

Ce tome diffère des autres de par l'indifférence à présent de nos voyageurs temporels concernant leur mission originelle, depuis qu'ils ont appris qu'ils n'étaient pas faits de chair et de sang, ils respectent leur décision: ne plus appartenir au programme.
L'esprit d'équipe en prend d'ailleurs un certain coup, on craint même une scission de nos time riders, mais parfois, la famille que l'on se crée n'a pas besoin de sang commun pour se souder !

Sal, ma petite chouchoute continue de se "creuser la cervelle", de retourner les problèmes qui la tracassent maintes et maintes fois, pour finalement voyager dans le futur afin de vérifier certains de ses souvenirs... s'en suivra une mystérieuse décision de se sauver elle-même, laquelle ?

Ce tome fait souvent référence au tome n°3 au temps du roi Arthur, j'ai moi même noté des similitudes, et à travers elles particulièrement aimé l'histoire narrée. 

En bref, pourvu que ça dure et quel régal à chaque fois ! Si je me souviens bien il me reste encore 3 tomes à découvrir pour enfin avoir la clef de toute cette histoire.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire