jeudi 10 avril 2014

Geek Girl de Holly Smale





L'histoire:

Etre la geek de service n'est pas toujours chose aisée dans un collège, surtout au pire de l'adolescence ! Etre geek et avoir une amie férue de mode quand on trouve ça soporifique, ça tient du sacrifice !
Mais être geek et se faire remarquer par LA MARQUE de l'époque, et devenir sans le vouloir mannequin c'est carrément de la folie !
Comment gérer les deux? Et si c'était le moyen de changer de vie?

Mon avis:

Un roman purement pour les adolescents vous direz-vous et vous n'avez pas tort. J'en profite pour vous confirmer que je souffre du syndrome de Peter Pan car j'ai vraiment pris plaisir à le lire !
J'aime particulièrement les transformations à la Cendrillon, que l'on sent venir dès les premières lignes mais pour lesquelles on attend avec impatience le dénouement !
J'aime aussi lorsque la fille victime des autres à cause d'un défaut physique ou mental (car oui il est des choses qui ne passent hélas pas avec le temps, comme le fait de se sentir exclue ado lorsqu'on est "intello") réussit avec un coup de maître à évincer ses rivales les plus jolies ! 
Un autre petit plus, les informations dont le livre est truffé (et oui les geeks sont des dictionnaires ambulants), nous apprenons alors que lors d'un éternuement le cœur s'arrête de battre une fraction de secondes (pas de panique, nous n'en mourrons pas) !

Si vous aussi vous ne retourneriez pour rien au monde au temps de votre adolescence, si vous possédez encore un pull Winnie l'Ourson qui vous va (no comment :p ) ou si votre fille subit ce dur moment, cette douce évasion ne peut faire de mal, voire même donner le sourire lors d'un jour un peu plus sombre !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire