mercredi 26 mars 2014

Chasseuses de vampire tome 6 de Nalini Singh





L'histoire:

Dans un monde où humains, vampires et anges cohabitent, rien ne peut être toujours rose. 
Lorsque les chasseurs semblent abuser de leurs pouvoirs, qu'on cherche à se jouer d'un archange ou encore qu'une guerre semble se préparer... il s'agit alors de résoudre les problèmes pour maintenir l'ordre. Les protagonistes des différentes histoire ne connaîtront pas le repos avant d'avoir accomplit tout leur possible !
Et lorsque l'amour s'en mêle .... 

Mon avis:

Je connaissais Nalini Singh au travers de ses romans Psi Changeling, je savais donc que le style d'écriture me plairait. J'appréhendais simplement de découvrir cette série au travers du tome 6,n'ayant pas encore eu l'occasion de découvrir les personnages !
Si vous êtes dans mon cas, ne paniquez pas !
L'avantage du Murmure des anges, c'est que l'auteur signe ici un recueil de nouvelles, chacune d'elle met en scène deux personnages différents autour d'une intrigue et d'une romance naissante ou à naître.

Ma préférence s'est portée sur la première nouvelle qui se focalisait plus sur la relation chasseur/vampire, ce qui reste mon univers de prédilection. 
J'ai cependant découvert les archanges avec beaucoup de plaisir, la hiérarchie qui régit ce monde est des plus passionnantes. 
La vampirisation au travers d'un archange m'a également intriguée, mais cette nouvelle explication des êtres surnaturels a pour mérite d'être inédite : C'est à l'ange de décider s'il vampirisera l'homme  ou non, dans un cas favorable, le vampire restera un siècle au service de celui qui lui a offert sa quasi immortalité.
Et que dire du caractère des anges... l'expression je suis un ange perd en innocence ! (Mais finalement, j'en suis effectivement un ! )

Une suite de petites histoires plutôt pour un public féminin (et averti ;) ) mais à dévorer d'urgences mesdames et mesdemoiselles! Vous verrez qu'à côté un certain Christian Grey peut souvent être renvoyé à ses gammes de séducteur !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire