lundi 19 octobre 2020

Les Contes orthographiques de Audrey Mulot

 


L'histoire/le principe:

Les homophones quel casse tête parfois pour s'y retrouver ! Pas la peine de piquer un fard devant le phare de Kermorvan parce que l'on a roulé plein phare afin de déguster du far breton... comme vous pouvez vous en rendre compte, ce n'est vraiment pas aisé. L'auteure s'amuse à nous les conter ces homophones avec notre adorable famille de phoque !

Mon avis :

C'est rare et c'est vraiment un atout de ce livre, voici une manière ludique et agréable d'accéder à la langue française. La lecture de ces petits contes va nous permettre de nous plonger dans les homophones sans même nous en rendre compte ! (sans jeu de mot)

Au fil des pages, il est drôle de chercher le nombre d'homophones glissés entre les lignes, parfois l'on est surpris, même adulte on est là pour apprendre ! 

La cerise sur le gâteau, on s'amuse beaucoup au cours de la lecture, les contes sont drôles et frais, le livre se lit à vitesse V.

Je vous invite donc, soit pour vous perfectionner, mais avant tout pour vous divertir à vous pencher sur ces contes orthographiques, j'aime la mention de tome 1 et j'attends de ce fait avec impatience de découvrir la suite des aventures... autour de ? Les accords? L'avenir nous le dira !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire