vendredi 4 octobre 2019

Colère assassine de Stéphanie Exbrayat



L'histoire:

Léa est douce, dynamique, elle vit de ses dessins et a un amant marié ! Douce ? Pas si vous provoquez sa fureur en vous montrant malpoli envers elle !
Cette femme enfermée dans les toilettes en fera les frais, insulter sa sauveuse n'était pas l'idée du siècle, Léa l'a abandonnée à son triste sort comptant sur le patron de la salle de sport le lendemain... 
lorsque cette inconnue est retrouvée morte, il faudra expliquer à Rodolphe, capitaine dans la police en quoi elle n'y est pour rien !
Rodolphe quant à lui se retrouve mêlé à cette enquête, lui qui a bien assez de soucis entre son fils mutique et une jeune femme qui le harcèle !

Bienvenue dans le monde noir de Colère assassine !


Mon avis :

Malgré mes occupations professionnelles du moment, ce livre me faisait de l'oeil, et ce de plus en plus ! La couverture efficace avait le don d'attirer mon regard, le résumé de la quatrième de couverture rempli de promesses... la chair est faible, j'ai fini par céder :p

Premier constat : l'histoire commence directement à me plaire, je suis rassurée, j'ai souvent été déçue par les débuts de livres prometteurs !
L'auteure a su camper les personnages afin de permettre au lecteur de s'identifier, de comprendre les différents caractères et ce que cela présage pour la suite !

Léa capable de devenir violente à la moindre incartade (comme je la comprends, difficile parfois de rester de marbre face à de terribles incivilités), comment pourrait elle se laisser insulter par une inconnue sans réagir? Mais comment celle-ci pourra-t-elle faire face aux conséquences de ce geste? Elle qui le craignait tant a fini par déraper !

Rodolphe, grand bonhomme au coeur tendre, surtout depuis la mort de sa femme, le mutisme de son fils face à cette catastrophe ... prêt à tout pour sauver son enfant... et Léa ?

Adeline, la femme harceleuse, mystérieuse, dangereuse, en quoi son personnage aura-t-il un impact sur tout le reste de l'histoire ?

En bref, tout ce que j'aime, du suspense efficace dès les premières pages, un roman qui se lit trop vite, au point de laisser tomber toute autre tâche ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire