vendredi 3 juillet 2020

Poussière d'étoile de Linda Da Silva

L’histoire :
Suzanne 20 ans, Lise 40 ans et Agnès 30 ans n’ont rien en commun, d’autant plus qu’elles ont vécu à trois époques différentes. Nous allons découvrir leur histoire parfois tragique mais jamais monotone !
De la jeune employée de maison à la femme moderne et indépendante, il y a un gouffre inouï !
Qu’est ce qui peut bien lier ces trois femmes ? Qu’allons nous découvrir ?
Remontons le temps et découvrons leur histoire !

Mon avis :

Conquise par les deux premiers tomes, j’étais impatiente de découvrir ce nouveau roman de Linda. Seulement, à la lecture du résumé, je n’avais pas compris qu’Agnès, était « notre Agnès » du café des délices et j’étais déçue de perdre l’univers de l’auteure ! (oui oui je sais je le ferai ce deuil promis, je m’y prépare psychologiquement, on ne peut indéfiniment parler des mêmes personnages sans tourner en rond mais je suis une femme d’habitude.)
Du coup très vite, j’étais doublement heureuse, de lire enfin ce roman tant attendu et de me replonger dans l’univers des délices.
Cette écriture qui relie trois destinées et trois époques m’a tout de suite conquise, j’ai même pensé à des auteurs comme Bussi (sans vous en dire trop pour ne pas risquer de vous spoiler).
Cerise sur le gâteau, nous allons connaître la résolution d’un crime au fil des pages et des personnages, mais là encore je ne vous en dit pas plus ! 
N’ayez pas peur des fantômes, certains peuvent être bienveillants, et sait on jamais si demain j’en croise un, je pourrais à présent répondre à ses questions sans m’évanouir;) 
Vous l’aurez compris, je reste fan de l’auteure et de ses livres, j’ai ouïe dire qu’elle en préparait un nouveau, du coup j’ai hâte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire