vendredi 3 juillet 2020

La ferme du bout de la nuit de Martine C. Bazin



L’histoire :

Un fait divers triste et banal pour tout un chacun devient une enquête haletante grâce au flair du commissaire Rougeard et d’un de ses adjoints.
Dans le crime il n’y a pas de coïncidence, et lorsque l’on sait où chercher, on trouve la solution à toute énigme… quitte à découvrir des secrets honteux !

Mon avis :

Un roman agréable à lire, j’ai dû m’accrocher pendant les premières pages ne sachant pas trop où l’auteur voulait nous emmener, pour finalement me sentir accrochée par l’histoire, grâce aux personnages avant tout ! 
J’ai aimé l’intrigue, celle ci me change de la plupart de mes lectures de thrillers (d’où peut être d’ailleurs les interrogations du départ) ! Beaucoup plus soft, le rythme moins endiablé mais une enquête qui n’en est pas moins savoureuse !
Le commissaire Rougeard est un mélange d’Hercule Poirot et de Colombo, capable de faire fonctionner ces petites cellules grises et de faire parler n’importe quel interlocuteur à la fois.
Une enquête sur fond historique, qui nous montrera que le passé peut nous rattraper à tout moment et que tôt ou tard il faut savoir répondre de ses méfaits ! 
Si vous êtes à la recherche d’une belle intrigue policière, je vous conseille de vite vous procurer la ferme du bout de la nuit ! 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire