lundi 30 avril 2018

Les Puissants de Vic James Tome 2


L'histoire:

Si vous n'êtes pas un des puissants égaux, que vous n'êtes que roturiers sans dons, la loi est la même pour tous, vous donnerez 10 ans de votre vie à l'esclavage. Vous travaillerez soit à servir les Egaux, soit dans les usines pour leur fournir ce dont ils ont besoin pour vivre.
Luke est condamné suite à sa rébellion dans le tome 1 et Abigail s'échappe de Kyneston pour aller le sauver, pour prouver à tous qu'il est innocent du crime dont on l'accuse.
Dans une société où la terreur règne en maître comment pourraient-ils s'en sortir ?

Mon avis:

Une fois passé le moment où il a fallu me remémorer les différents personnages et leur implication dans le tome 1, je me suis replongée avec délice dans cette saga.
Dans ce tome, nous partageons le quotidien de Luke, Abi, Sylien et Bouda en priorité. Nous apprenons donc les plans des Egaux parallèlement à ceux des roturiers qui se rebellent. Nous côtoyons l'espoir, l'innommable et les stratégies qui nous tiennent en haleine de manière parfois quasi insoutenable.

Nous découvrons également l'horreur de l'humain qui dans la foule est près à accepter le pire si on lui présente de la meilleure des manières. Nous ne sommes finalement pas si éloignés de nos ancêtres les romains, car soyons honnêtes, notre société prouve à quel point il est facile de manipuler les crédules ! Les Egaux sont nos politiciens, prêts à tout pour acquérir plus de pouvoir.

On découvre également l'odieux Crovan qui punit les traitres d'une bien curieuse manière, laissant des traces indélébiles dans les cerveaux de ses proies (je vous laisse découvrir).


Une suite qui ne déçoit pas, qui relance l'histoire, faite de trahisons, d'alliés inattendus, de sang et d'angoisse !

Maintenant, je n'ai qu'un seul regret, devoir attendre 2019 pour connaître la suite, la fin m'ayant mise en appétit pour connaître le dénouement ... cela va être long de patienter ;) !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire