mercredi 16 mars 2016

Merlin cycle 2 : La vengeance du mal de T A Barron


L'histoire:

Basile est devenu un puissant et bon dragon. Il règne sur Avalon au côté de Merlin.Sa mission: préserver ce lieu de paix et depuis quelques temps celle-ci s'avère de plus en plus difficile !
Des guerres éclatent entre les différentes espèces, et lorsque les dragons décident de se battre, la bataille devient vite sanglante !
Quand pour couronner le tout, Merlin se fâche avec son fils unique ... rien ne va plus !
Le mal va - t- il triompher ? Le pays d'Avalon est-il condamner à mourir ?


Mon avis :

Bien que plus alléchant et rythmé que le tome 1, je reste moins enthousiaste en lisant le cycle 2.
J'aimais lorsque l'histoire tournait autour et vivait avec l'enchanteur. Le fait d'avoir changé de narrateur me "perturbe" et justifie donc cette petite "déception".

Point positif, on apprend à connaître le fils de merlin, que la magie déserte mais qui a su développer un don hors du commun de voyageur d'Avalon. Il est de ceux qui connaissent des passages pour se déplacer aux quatre coins du monde, il en dessine les cartes et sa soif de connaissance semble ne jamais pouvoir s'assouvir. Le conflit qui l'oppose à son père, dû à un manque de communication et à la pudeur extrême de Merlin donne une autre dimension au livre, qui celle-ci m'a beaucoup plu.

Sinon, dans ce tome, on "tourne en rond".le mal est sans cesse de retour, la fin d'Avalon semble inéluctable et l'enchanteur ainsi que son rejeton sont têtus comme deux mules ! Que faire?

Le personnage de Basile ne m'émeut pas, il reste "creux" et semble ne pas pouvoir s'affirmer sans l'enchanteur...
J'espère être détrompée dans la suite de l'histoire, car malgré tout je reste fidèle au décor, à la légende qui reste une de mes préférées !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire