mardi 16 février 2016

N'oublie pas de Michelle Gagnon



L'histoire:

Noa, Peter, Daisy et Teo sont les quatre rescapés de l'armée de Perséphone, ils fuient leurs assaillants, luttant chaque jour pour rester en vie.
Il est à présent clair que quelque chose va mal pour Noa, outre le fait qu'elle est dévastée par la perte de Zéké, il semble que son organisme ne supporte plus l'opération dont elle a été victime.
Entre fuite et soupçon de trahison et avant tout pour la mise en avant de la vérité, ce troisième tome tient en alerte !


Mon avis:

Échaudée par le deuxième opus qui m'avait beaucoup déçue, j'appréhendais pour tout vous dire de lire la fin de l'histoire !
C'est donc avec un œil aiguisé et un cerveau quelque peu partial que je me lançais dans la lecture, prête cette fois-ci à ne pas retrouver l'engouement du début.

A croire que l'auteur avait fait exprès, la fin de l'histoire est tout feu tout flamme ! J'ai retrouvé le duo Noa/Peter qui manquait tant au dernier tome, leur petites magouilles de hacker, leurs similitudes et leurs sentiments si contradictoires.

On s'inquiète pour Noa dont les symptômes ne présagent rien de bon, les "bons côtés" de son thymus supplémentaire ont disparu, par contre les effets secondaires se multiplient. Et comment faire pour fuir à toute vitesse lorsqu'on tombe en état semi comateux à chaque endormissement ?
Pourquoi ne pas tout abandonner et se livrer ...

J'ai aimé le développement des personnages de Teo et de Daisy, qui à leur manière sont eux aussi de vrais guerriers, malgré leur jeune âge et leurs faiblesses. Fidèles à leur "sauveuse", ils ne lâcheront jamais Noa, même lorsque le doute les étreint !

Ce livre m'avait attiré par la mention d'Harlan Coben, je ne peux qu'acquiescer à ses paroles, ce roman catégorisé "Young Adult" est tout à fait adapté aux adultes. Un thriller haletant, une histoire qui finit bien (parfois ça fait du bien aussi de finir une histoire sur une note positive, promis ! ) et les réponses aux questions qui me taraudaient depuis le départ !

Vous nez connaissez pas encore Noa Torson ? Foncez, laissez-vous séduire par : "Ne t'arrête pas", puis "Ne regarde pas" et enfin "N'oublie pas" !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire