jeudi 16 juillet 2015

Time Riders tome 9 de Alex Scarrow



Avant tout, promis,  je vais faire vivre le blog de manière plus régulière, en ces premiers jours de vacances je me suis accordé du temps pour lire et j'ai déjà dévoré ;) . Après reste à me mettre au travail pour vous donner envie à votre tour de vous évader !

L'histoire:

Liam et Maddy  arrivent à la fin de leur aventure, ils vont enfin tout savoir, pourquoi ils ont été créés, pourquoi Waldstein refuse les voyages spatio-temporels, à quoi leur vie rime !
Pour cela notre petite équipe va se séparer une dernière fois, Liam et Bob vont excusez du peu rencontrer Jésus Christ tandis que Maddy Rashim et Beck voyagent dans le futur à la recherche de Waldstein pour exiger des réponses ! Quel est le rôle des mystérieuses colonnes trouvées au cours de leur dernière expédition ? La terre court-elle à sa perte ? 

Mon avis :

Je l'aurai espéré ce tome 9! Depuis ma découverte de la série, chaque attente de tome devenait insoutenable, Alex Scarrow sait ménager le suspense, c'est le roi de la révélation dans les dernières pages ! 
Depuis la mort de Sal, que pouvait devenir Liam et Maddy pour qui la perte d'êtres chers commencent à peser lourdement !?

Nos héros ont pansé leurs blessures en voyageant à travers le monde durant le 19ème siècle, une manière comme une autre de s'évader pour éviter de penser !

Seulement, quand, à leur retour, un curieux message leur parvient du futur, Maddy est prête à foncer la tête la première dans un piège pour enfin obtenir les réponses !

Et pour en avoir, nous serons servis: enfin nous comprenons le douloureux choix de Waldstein lorsqu'il a cru pouvoir dire au revoir à sa femme et à son fils dans le passé, nous découvrons à quel point Bob et Beck sont devenus humains, nous acceptons avec honte les erreurs désastreuses de notre espèce capable de s’entre-tuer et de gaspiller les ressources alors que la Terre "crie au secours".

Mais alors ces secrets quels sont-ils ? Waldstein les a-t-il attirés pour les exterminer ? 

Je suis dans mon état d'abattement et de tristesse à la fin d'une série dans laquelle je me plongeais chaque fois avec délice ... allez, c'est décidé, dans quelque temps, je relirai les tomes sans interruption, peut-être redécouvrirais-je certaines choses que mon cerveau avait écartées !

Merci à l'auteur d'avoir su me faire rêver pendant ces 3 années !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire