dimanche 1 mars 2015

Downfall de Jeff Abbott

L'histoire :

Sam Capra a retrouvé un semblant de vie "normale", avec Léonie sa "nounou" et Daniel son fils.
Il gère des bars aux quatre coins du monde sous l’œil inquisiteur et tendre de Mila sa plus proche collaboratrice. Hélas, parfois le destin s'acharne sur un homme  et lorsqu'une créature sublime débarque dans son bar de San Francisco et lui demande de l'aide, il ne lui en faut pas plus pour se remettre dans les ennuis, jusqu'au cou !
S'en suit une enquête où il devra tirer les bonnes cordes pour rester en vie !

Mon avis:

Intéressée par Adrénaline, conquise par Last Minute, j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Sam ! Pour tout vous dire, ce tome est aujourd'hui mon préféré de la trilogie (qui ne s'arrête heureusement pas là ! Chic !).
C'est une toute nouvelle aventure qui s'offre à notre héros, il ne manquera pas d'y prouver ses talents et d'intéresser des personnes haut placées !,Le voir s'émanciper un peu de la table ronde ajoute du piment au roman ! Jusqu'où irait-il pour la sécurité de son fils ???

Comme lors des autres tomes, vous pourrez compter sur de multiples rebondissements, des fausses pistes, de l'inquiétude et des déceptions ... un bon cocktail pour garder le lecteur en haleine jusqu'à la toute dernier page !

Pour moi ce tome où Daniel ne sera pas visé fait du bien, il redonne du pep's à l'histoire et met en évidence d'autres relations, une autre conception des aventures !
La fin nous prouve ce que j'ai dit quelques lignes plus haut, le pauvre Sam n'est pas au bout de ses problèmes, la vie de monsieur tout le monde ne lui sera pas offerte aujourd'hui car les vieux démons le hantent encore !

Reste à présent la grande question du roman: si à vous aussi on  offrait la vie rêvée sur un plateau d'argent, jusqu'où seriez vous prêts à négocier avec le diable ?
La maison de vos rêves, la réussite et les études idéales pour vos enfants ... tentant n'est-ce pas ...
notre part d'ombre aurait vite fait de sauter sur l'occasion !
Trêve de réflexion, laissez-vous tenter par le roman, lui ne pose aucun problème d'éthique ou de dettes ;) .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire