samedi 20 décembre 2014

Bienvenue à Nevermore tome 2 de Michele Bardsley


L'histoire:

A Nevermore, depuis quelques temps, une vague suspecte de suicide a lieu dans la ville.  C'est alors qu'il enquête sur ce mystère que le shérif Taylor est également assailli par des rêves étranges.
Dans ses songes, une belle jeune femme "Lenore" l'appelle à l'aide, lui souffle qu'il est "la clef".
Aussi lorsqu'au détour de l'enquête il tombe nez à nez avec la femme de ses rêves, enchaînée suite à un sacrifice, il croit d'abord perdre la tête, pour décider qu'il protégera cette femme à tout prix ...quitte à tout risquer pour elle !

Mon avis:

Une belle suite au tome 1, plus accessible et compréhensible du fait je pense que l'on est déjà familiarisé aux personnages principaux. J'aime le principe de ces séries dans lesquelles chaque nouveau tome nous présente plus personnellement un personnage, ses aspirations, ses tourments ...
Malgré cette "nouveauté", on garde contact avec Gray et Lucy les héros du tome 1, la continuité est assurée.

La recette du premier tome est à nouveau présente: des enquêtes, un peu de suspense, de la magie et de la romance. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça reste vraiment le genre de roman que j'adore lorsque j'ai juste envie de me vider la tête et de m'évader!

Le personnage de Taylor, lui qui n'est pas un magique dans cette ville regorgeant de mystère, est intéressant. Il est droit, honnête, prêt à donner sa vie pour ses amis. Et cet homme cynique, si facile à se "moquer" de son ami Gray dans le tome 1 va découvrir qu'une femme peut tout changer dans une vie si l'on en tombe réellement amoureux.
Et comment rester de marbre face à la douce Lenore, ignorant tout de ses pouvoirs et de son passé, jeune fille meurtrie depuis son plus jeune âge, interdite d'aimer et d'être aimée ...

Pas de temps mort dans le roman qui commence par un meurtre et se termine dans le suspense !
Hâte du coup de connaître la suite, de découvrir quel personnage sera cette fois-ci mis en avant ! J'ai ma petite idée , je penche pour Happy ! Nous verrons !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire