mercredi 19 novembre 2014

Always Blue de Véronica Rossi


L'histoire:

Rêverie n'existe plus, Hess a trahi les siens, puis les a abandonné aux "sauvages". Aria est blessée physiquement, Perry et Roar le sont moralement, ils ont perdu l'être le plus cher à leurs yeux. Pour couronner le tout, Cinder a été enlevé !
L'Ether menace de tout détruire, il ne reste que peu de temps pour trouver le calme bleu et espérer un nouveau départ ! La volonté et le courage des héros seront-ils suffisants ?

Mon avis: 

Mon aventure bloguesque a débuté avec Never Sky, une belle découverte que j'avais donc commenté ici dans les premiers articles que j'ai diffusés. La fin de l'histoire s'écrit dans ce troisième tome et c'est avec nostalgie que j'ai lu les dernières lignes !

Cet opus a d'ailleurs été celui des trois que j'ai préféré, malgré des côtés parfois encore très sombres, l'auteur a su captiver le lecteur jusqu'au bout, sans s’appesantir sur des longueurs ni comme je l'ai déploré dans d'autres sagas du même genre (Hunger Games ou Divergente) tomber dans la noirceur ou le "désespoir".
Rassurez-vous, Aria et Perry auront leur lot d'aventure et de désagréments, la peur sera au rendez-vous mais la fin est digne de mes attentes !

Cette trilogie est donc un joli appel à la tolérance, à l'ouverture d'esprit. On y comprend que la peur de "l'étranger" est humaine, mais que vouloir éliminer ce que l'on ne connaît pas ne mène qu'à la destruction d'un peuple... qu'au contraire, on peut apprendre des autres, même si ils ne nous ressemblent absolument pas. Ils devront ici unir leur force, se lier pour vaincre un ennemi commun : l'Ether qui est en train de tout détruire. S'unir ou mourir !

Un beau roman accessible dès la fin du primaire, où je vous promets aventure, romance et fantastique !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire