vendredi 31 octobre 2014

La communauté du sud, que sont-ils devenus ? de Charlaine Harris


L'histoire:

Dans un répertoire allant de A à Z, Charlaine Harris nous donne les détails sur les personnages principaux et secondaires de sa célèbre saga après le tome ultime.

Mon avis :

Je ne m'attendais pas du tout à ça, plutôt à une sorte de mini roman se passant plusieurs années plus tard et relatant ce qui était arrivé aux protagonistes.
Je suis certes contente de savoir comment Sookie, Eric et Bill ont fini par se sortir de leur triangle amoureux, de voir que notre belle télépathe a su éviter tous les pièges et finir par une vie paisible, mais j'en suis restée sur ma faim !
Il faut dire aussi que pour moi il n'y avait qu'un seul couple envisageable pour Sookie mais ni dans les livres, ni dans la séries je n'ai été exaucée !

Point positif, le roman se lit extrêmement vite, surtout sachant que j'avais oublié l'existence de certains personnages et que je ne me suis pas attardée sur leur futur.

Un avis donc déçu, pour moi le roman de trop de la série, ou tout du moins celui qui est peu utile. Peut-être aurais-je dû être plus attentive à la quatrième de couverture ;) !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire