jeudi 23 octobre 2014

Chasseuse de vampires tome 6 Nalini Singh


L'histoire:

Rien ne va plus du côté de New York, les oiseaux et les anges tombent du ciel, une étrange maladie contamine les vampires supposés être immortels ... le mal gronde, une guerre se prépare.
Raphaël et les siens seront-ils prêts? La puissance de cette archange, la force de son affiliée seront-ils des armes suffisantes contre ce qui semble être si destructeur ?
Elena devra faire face également à d'autres tourments familiaux principalement,et, chaque jour, cette peur tenace de perdre les êtres qui lui sont proche se rappellera insidieusement à elle.

Mon avis:

Après la lecture de cet opus, je reste partagée ! Ni totalement conquise, ni réellement déçue, disons que ce roman ne restera pas dans mon top 10 !

Séduite par les nouvelles du tome 5, j'ai tenté l'aventure, j'avoue avoir moins accroché, j'ai lu sans être réellement happée par l'histoire. La trame est intéressante, simplement j'ai survolé certaines longueurs politiques,tactiques ou encore certains ébats entre Raphaël et Elena qui n'apportaient rien à l'intrigue (en tout cas rien de ce qui pour moi relevait l'intrigue ).
La chasse ou les combats que j'attendais plus présents n'étaient que trop "rares".
Du coup la lecture a été parfois quelque peu poussive...mais pas au point d'abandonner le livre !

Partagée, je vous dit, car j'ai par contre particulièrement aimé les révélations sur la famille d'Elena. Comprendre comment sont nées les blessures profondes et secrètes des membres de sa famille permet de mieux apprivoiser le personnage. La belle et farouche guerrière gagne en personnalité, elle n'est plus seulement "l'affiliée de l'archange", mais une combattante à part entière !
Point positif aussi, voir Raphaël s'adoucir aux côtés de sa compagne: cet être "froid et dénué de sentiments" pour beaucoup, qui avoue lui même que son amour pour Elena est sa plus grande faiblesse. Vous commencez à me connaître, mon côté fleur bleue a totalement adhéré !

Donc, mis à part ma "déception" concernant les quelques longueurs, celles-ci n'enlèvent rien à la série qui reste de qualité, même si,pour ma part, je préfère la saga "Psi Changeling" du même auteur.

Du pour, du contre, peut être aussi un peu de lassitude de ma part concernant tous ces mondes parallèles, une surdose de vampires, d'anges et autres êtres surnaturels ? Mes deux prochaines lectures m'apporteront la réponse !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire