vendredi 25 juillet 2014

Merlin tome 5 TA Barron





L'histoire:

Rhita Gawr, l'esprit du mal menace d'envahir Fincayra, l'espoir n'est quasiment plus permis, car, pour le vaincre, il faudrait que tous s'allient contre le mal !
Mais qui pourrait annihiler les rancœurs des peuples pour les pousser à s'entendre de nouveau ? Merlin ? Il doute de ce pouvoir et le temps est désormais compté ! 

Mon avis:

Ailes, ramenez moi là-bas ! Combien de fois ai-je rêvé, au cours des siècles écoulés depuis ce jour, de retourner dans cet endroit , de remonter le temps et de refaire le choix qui a tout changé .
Telles sont les premières lignes de ce tome 5, nous donnant le ton de la lecture !

C'est le tome des décisions, bonnes ou néfastes pour l'avenir de Fincayra ! C'est la fin d'une des étapes de la vie de Merlin, la fin de son "enfance" en tant qu'enchanteur. Désormais à lui de faire ses choix et de s'y tenir !

Il doit à présent ne plus compter sur ses seuls pouvoirs, mais aussi sur sa capacité de parole et de persuasion, il doit pousser les peuples de sa patrie à se rassembler pour vaincre le mal ! 
Tous devront affronter leur peur car Rhita Gawr représente le mal à l'état pur, rien ne semble pouvoir l'atteindre !
Merlin apprendra aussi qu'il faut pouvoir pardonner, même des pires trahisons pour grandir et s'épanouir. De plus en plus proche d'Hallia, qu'il aime, elle qui serait prête à tout pour lui Merlin va vivre des moments intenses autant de bonheur que de tristesse ou de "trahison". Il pourra comme toujours compter sur ses proches et sur un nouvel allié, le jeune Lleu qui saura lui montrer que parfois les enfants savent faire preuve de grande sagesse.
Mais pour l'enchanteur, le bonheur n'est pas une denrée durable ... que lui réserve l'avenir ?

J'ai aimé le côté "décisif" de ce tome, cette clôture du cycle 1 "Les années oubliées" et laissant donc libre cours à notre imagination concernant la suite. A présent, les aventures ayant lieu dans un nouveau cadre, l'histoire va encore prendre de l'envergure, et je l'avoue me surprendre un peu plus, je commençais à me lasser des personnages ! 
Bref, j'ai hâte de découvrir la suite synonyme de nouveauté !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire