L'histoire:
Une nouvelle vie commence pour Honey, 15 ans, la rebelle de la famille qui a été jusqu'à falsifier son livret de note pour cacher sa vie "dissolue" à ses parents.
Elle part rejoindre son père en Australie, pendant la période de Noël !
Loin de l'Angleterre et son mauvais temps, au pays des surfeurs, loin de sa demi soeur Cherry responsable de tous ses malheurs, Honey se réjouit de ce changement ! Là bas elle sera blanchie de toute bêtise, elle pourra être meilleure... mais est-ce aussi idyllique que ce qu'elle croit ?
Mon avis:
Honey est de loin le personnage qui m'avait séduite dans les tomes précédents, ceci étant dû à sa fragilité cachée derrière une carapace de "fille rebelle", ses blessures intérieures et son avenir incertain.
Ce tome se déroule en Australie, on découvre donc un univers totalement différent du nôtre, les saisons étant "inversées", Honey fête Noël sur la plage au soleil, c'est dépaysant.
J'aime les messages diffusés dans le livre concernant internet et ses dangers, la difficulté d'être dans le droit chemin lorsqu'on est adolescente et celle également de dialoguer avec les adultes qui oublient trop vite leur adolescence tumultueuse.
Les rencontres australiennes d' Honey sont tout aussi étonnantes, l'égérie du lycée n'est plus, elle devient amie avec des filles qu'elle aurait autrefois jugées banales, mais qui aujourd'hui lui offrent ce qu'elle n'a que peu connu: la sincérité !
Si vous n'aviez encore pas lu de tome des "filles au chocolat", commencer par celui-ci ne gênera pas la lecture, simplement il sera plus difficile de situer les autres personnages de la famille (ce qui reste peu important car l'action n'ayant pas lieu en Angleterre, ils ne constituent pas le noyau du roman).
Bref un petit livre rafraîchissant qui enchantera nos jeunes filles et égayera la vie des éternelles ado comme moi ;)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire