samedi 31 mai 2014

Les héritiers des ténèbres de Damien Leban





L'histoire:

Des femmes qui disparaissent sur le parking d'un supermarché, la mystérieuse mort d'un shérif et d'une enseignante un an auparavant, la terreur qui s'installe peu à peu dans la ville, il n'en fallait pas plus pour le nouveau shérif qui attendait de montrer ses preuves depuis la mort de son père !
Et pourquoi celui-ci enquêtait-il sur le 3ème Reich avant de se faire tuer ? Et quid de la disparition de femmes plusieurs années auparavant ? 
Plongez dans l'horreur, vous n'en ressortirez peut-être pas indemne !

Mon avis :

Pour du thriller, c'est du thriller, telle a été ma réaction à la lecture de la quatrième de couverture (du coup il me le fallait absolument ;)). Dès les premières pages du roman, on plonge direct dans l'action, dans l'horreur de la situation ! Une intrigue bien ficelée, pas de longue description, pas de mise en place interminable mais de l'action ! 

Âmes sensibles, ne lisez pas cette histoire, j'avoue que je vais angoisser lorsque j'irai la prochaine fois faire mes courses seule, l'auteur sait être très réaliste dans les descriptions et l'amatrice de frisson que je suis a été servie.

J'ai aimé le héros qui n'est ni beau ni charismatique, mais dont la ténacité et le caractère ne sont pas pour autant à mettre de côté ! Sa quête de reconnaissance trouvera-t-elle l'issue désirée? Comment vaincre le mal lorsqu'il peut habiter n'importe qui ?
Quant aux autres personnages, on s'attache bien vite à l'une des victimes qui tentera coûte que coûte de survivre à l'horreur, mais comment résister quand c'est le diable en personne qui vous a enlevé? Comment garder espoir ?

Ce roman, je l'ai aussi aimé au travers des allusions à l'une des périodes les plus sombres de notre histoire, que l'on aurait préféré oublier et pour laquelle on peut redouter encore aujourd'hui qu'elle refasse surface ! L'auteur a su mêler la triste réalité avec une fiction "dérangeante" tant elle pourrait être vraie !

Vous pouvez donc vous fier à la couverture et aux promesses de ténèbres du roman, ses rebondissements et son suspense ne vous laisseront certainement pas de marbre !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire