jeudi 8 mai 2014

Le dernier apprenti sorcier tome 2 Ben Aaronovitch





L'histoire:

Peter Grant est agent à la police britannique de Londres. Mais ce n'est pas un agent ordinaire, en effet il oeuvre pour la branche paranormale et ultra secrète de celle-ci ... C'est lui qui explique ce qui ne peut être découvert par le commun des mortels.
Après avoir réglé le conflit entre les divinités de la Tamise et arrêté un fantôme tueur, le voici confronté à de mystérieux décès de joueurs de Jazz. Cette musique, il la connait, son propre père étant un musicien renommé... l'enquête s'annonce donc facile ? C'est bien mal connaître ses ennemis !

Mon avis:

Je reste plus réservée que pour le premier tome, cette enquête là ne m'a pas passionnée et je remercie l'auteur d'avoir su trouver des rebondissements vers la fin de l'enquête car sans eux j'aurais probablement abandonné la "série".

J'ai quand même trouvé de quoi m'accrocher :

J'aime toujours autant l'apprentissage de Peter avec l'aide de son mentor Nightingale. Suivre les progrès de l'élève tâtonnant n'est pas sans me rappeler certaines scènes de films telles que karate kid (oui je sais je pourrais avoir honte). On rêve de le voir réussir facilement les manipulations les plus difficiles, mais l'un des atouts du roman est justement d'avoir créé un "anti-héros", il n'obtient les choses qu'à force de travail acharné, loin des Spiderman ou Superman qui intègrent trop facilement leurs pouvoirs (bon encore des références douteuses mais bon !)

Autre point positif de la série, l'humour et la dérision sont omniprésents avec de délicieuses anecdotes à des émissions de télé entre autres ! 

Un avis mi-figue mi-raisin mais peut être aussi dû à l'enquête qui était moins "mystérieuse", j'attends donc patiemment le prochain tome pour infirmer ou confirmer mes dires d'aujourd'hui !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire